Mais où va Google ?

Don’t be evil qu’il disent..,
Content is king, EAT, BERT, Machine learning, IA…

Voila un aperçu inquiétant, de la dernière mise à jour de la Google core update de décembre 2020...Suivez ce petit reportage et âmes sensibles s’abstenir…

pour cela,

Je prends une requête dans un domaine impacté par la GG core update du 3 décembre 2020. Examinons le « dating » classé dans la famille des communautés en ligne.

Pour vous illustrer le gouffre « d’impertinence », on va la nommer ainsi pour ne fâcher personne, je prends sur GG.fr la requête : site de rencontre Maroc

En première page de résultats , je tombe sur deux sites qui redirigent vers des sites pour adultes, 6eme et 7eme positons , oui ils sont tellement EAT et BERT et tout et tout , qu’il nous en remet une louche pour bien en profiter ..

En page 02 de résultats c’est pire, attention les yeux : les 16 et 17 eme, encore des sites pour adultes…. »

là c’est un pauvre site touristique hacké…

 

encore ..du site adulte

visitez cette page , Bien classée, on vous dit, il faut faire dans la qualité, il faut de l’écriture journalistique, régalez vous. La c’est du texte, vous n’avez rien à craindre, mais jetez y un œil …

Je ne montre pas tout , trop écœurant, et surtout très décevant , vous aurez compris….

Que dire ? Tout ça pour ça ?

Mon exemple, se vérifie sur plein de requêtes… Si derrière il n’ y avait pas des drames économiques, cela prêterait à rire , mais non c’est sérieux, c’est une catastrophe industrielle…

Mais c’est notre faute à tous ! Nous avons tous contribué à façonner ce truc monstrueux, nous sommes tous coupables de lui avoir donné ce monopole sans limites et sans aucun contre-pouvoir …

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.