Sortir le soir à Madrid
https://www.tourmag.com/photo/art/default/76683570-55259112.jpg?v=1699962810
En tant que capitale espagnole, Madrid héberge le siège du Gouvernement, les Cortes Generales (Sénat et Congrès des députés) et la résidence officielle des Rois d’Espagne.
Sur le plan économique, Madrid accueille les sièges de grandes entreprises nationales et internationales. D’un point de vue culturel, elle contient des musées de renommée mondiale comme le Musée du Prado et le Musée Reina Sofía.
Madrid est la capitale de l’Espagne depuis la moitié du XVIe siècle, à l’époque de Philippe II. Durant 5 ans, entre 1601 et 1606, Valladolid a occupé son poste.
Madrid , une ville à la vie nocturne trépidante
Quiconque passe un jour ou deux dans la capitale découvrira rapidement pourquoi Madrid est connue pour être l’une des villes les plus vivantes dès qu’il s’agit de la vie nocturne. Cependant, si vous habitez l’habitude de vous coucher vers 22 h ou 23 h, vous risquez de passer à côté de beaucoup de choses car c’est l’heure à laquelle où tout commence ! La vie nocturne de Madrid est à son apogée quand les terrasses et trottoirs seront remplis des rires provenant des cafés, accompagnés de toutes sortes de musique émanant des nombreux bars, discothèques et nightclubs éparpillés dans toute la ville. Suivez ShMadrid pour un tour d’horizon !
Où boire un verre, le soir à Madrid
image
https://coolrooms.com/palaciodeatocha/wp-content/uploads/sites/3/2023/06/tabernaangelsierra_zonabarra1.jpg
Ces derniers temps, Madrid a vu son nombre d’établissements se multiplier. Dans la plupart d’entre eux, vous pouvez commencer la soirée en buvant un ou plusieurs verres. Voici quelques-uns des disco-pubs les plus recommandées de Madrid.
- Bonded (Miguel Angel, 9) :
Bonded est l’une des dernières ouvertures de la vie nocturne madrilène et, en très peu de temps, est devenu une référence. Que ce soit pour un « tardeo » du jeudi au samedi, comme premier verre après le dîner, ou pour terminer la nuit (fermeture à 06h00), Bonded est une bonne option. - Panthera (Miguel Angel, 21) :
Situé tout près du Bonded, c’est une option à considérer, bien que ses horaires soient plus réduits. Si vous ne voulez pas dîner (c’est un restaurant), allez-y vers minuit et vous y trouverez une bonne ambiance jusqu’à 01h30 du matin. - Maddock (General Martínez Campos, 26) :
Comme le précédent, il sert un dîner, mais à partir de minuit, l’ambiance du bar prend le relais.
Les discothèques à Madrid
image
https://s3.amazonaws.com/a.storyblok.com/f/116532/750×503/28d28b2dfb/goya-social-club-madrid.jpg
À Madrid, on trouve une infinité de boîtes de nuit. Voici la liste de quelques-unes de nos préférées :
- Fitz Club (Princesa, 1) :
Immense, innovant, beau… sans aucun doute, Fitz est aujourd’hui la meilleure discothèque de Madrid. Du mardi au dimanche, tous les jours sont bons pour se laisser fasciner par l’incroyable technologie du lieu. On pourrait dire que c’est le seul « Superclub » de Madrid, et le seul qui investisse pour faire venir des artistes de renom. - Kapital (Atocha, 125) : Après avoir fait parler d’elle pendant plus de 25 ans, Kapital est devenue la discothèque la plus célèbre de Madrid et l’une des préférées des touristes. Construite dans un ancien théâtre, elle compte sept étages aux ambiances différentes. Au dernier étage se trouve le restaurant Quinto Elemento. Kapital est généralement animé, mais le public se compose principalement d’étudiants et de très jeunes gens.
- Vandido (Goya, 79) : Contrairement aux précédentes, Vandido est une discothèque plus petite et plus isolée, avec un seul étage, située dans le quartier de Salamanca. Cela n’enlève rien au fait qu’il s’agit d’un endroit où l’on peut passer un bon moment. Elle est ouverte du jeudi au samedi et la moyenne d’âge du public est d’environ 30 ans.
idées de sortie originales à Madrid le soir
Sommaire :
- Où trouver des bars à tapas et ambiance de fête à Madrid ?
- Êtes-vous à la recherche d’une Soirée décalée dans le centre-ville de Madrid ?
Où trouver des bars à tapas et ambiance de fête à Madrid ?
Les amateurs de la nuit apprécient Madrid pour la diversité des lieux festifs de la ville. Le quartier de La Latina vous offre un exemple de la vie nocturne espagnole. Ce quartier abrite de nombreux bars à tapas en plein centre-ville. Vous pourrez aussi danser au rythme des sons ibériques.
Vous pouvez aussi rejoindre la Plaza del Angel, également au centre de Madrid. Cette place combine la présence de bars, mais aussi de boutiques ouvertes en soirée. C’est un lieu très fréquenté par les étudiants de la capitale espagnole. Ambiance festive garantie !
Êtes-vous à la recherche d’une Soirée décalée dans le centre-ville de Madrid ?
Portée par la Movida espagnole, Madrid abrite également des lieux décalés. La Malasana au nord du centre-ville est ainsi devenue un lieu avant-gardiste pour la musique électro et ses bars underground. Profitez de votre nuit agitée pour admirer les façades et les terrasses des années 1920 des bars de ce quartier.
Plongez dans l’ambiance provocatrice du quartier de la Chueca : c’est un voyage animé au cœur de la communauté gay-friendly de Madrid. Bars et clubs sont réputés et très fréquentés la nuit tombée.