Stratégies et bénéfices du content marketing
Partie intégrante d’une stratégie digitale et éditoriale performante inbound marketing, dans une approche à 360 *, construire et publier des éditoriaux ciblés, ludiques et informatifs, définir les thématiques, diffuser vers les canaux sociaux et référents est notre métier et notre passion !
Le potentiel du contenu dans des objectifs de visibilité SEO sur les moteurs de recherche, d’acquisition de trafic et de conversions, valorisation de l’identité de marque et de l’expérience client est énorme et la plupart des entreprises ont bien compris son importance.
Intégrer le SEO dans une stratégie de contenus
Référencement et acquisition de trafic
Par l’étude des expressions clés de tendance de recherche, analyse de l’audience et de ses besoins et attentes, le contenu produit et publié selon les techniques web sera découvert sur les moteurs de recherche comme Google. Bien-sur , rédiger et publier est une chose, mais la diffusion sur les différents canaux digitaux est primordiale pour développer un trafic qualifié ( SMO stratégies)
Acquisition de liens naturels
Critère de référencement important pris en compte dans le référencement par Google, améliorer le SEO passe par une stratégie d’acquisition de liens naturels. Le marketing de contenus est un excellent moyen d’y parvenir en produisant un contenu qualitatif, des sites référents, influenceurs, blogueurs n’hésiteront pas à créer des liens externes vers votre site domaine. Un action netlinking ou de curation de contenus permet de renforcer encore la visibilité.
Etre présent sur les réseaux sociaux vous permet de diffuser vos contenus et d’en tirer les bénéfices
- Les réseaux sociaux sont sources de trafic
En vue de les diffuser à une large audience, mais également pour accroître votre notoriété et votre réputation en ligne, l’animation des réseaux sociaux ( SMO /CM ) dans un projet digital global est incontournable.
- Les réseaux sociaux améliorent votre réputation en ligne
La diffusion des contenus produits sur les canaux sociaux permet d’analyser et de comprendre quel contenu attend votre audience cible .
L’utilisation des réseaux sociaux en marketing de contenu sont les premiers supports digitaux pour raconter son histoire, donner de la puissance à sa marque et la développer sur le long terme.