FAQ
Questions fréquentes
A l’inverse du marketing classique, le marketing digital offre 3 points forts:
- La souplesse du budget: Vous pouvez investir selon vos moyens.
- La précision du ciblage: Vos annonces n’apparaissent qu’aux personnes qualifiées pour acheter vos produits.
- La traçabilité: Vous connaissez l’impact de chaque Euro investi, le nombre de personnes ayant vu vos annonces, le nombre de personnes qui ont cliqué, ce qu’ils ont acheté et à combien.
Aux États Unis, en 2019
- 96% des PME déclarent utiliser les réseaux sociaux dans leur stratégie marketing (Source: Social Media Examiner)
- Près de 90% des PME affirment que leurs efforts de marketing social ont accru la visibilité de leur entreprise et 75% affirment avoir augmenté leur ventes (Source: Vendasta)
- Presque toutes les PME (95%) ont augmenté leurs budgets de marketing numérique en 2020, ce qui indique que le marketing digital est un investissement à haut rendement. (Source:Themanifest)
Savez-vous qu’aux Etats-Unis, presque tous les prestataires et commerces locaux (89%) investissent dans le marketing digital, ce qui démontre la rentabilité importante de ces efforts. (Source:Themanifest)
Nous appelons les agences de marketing digital des entreprise qui fournissent des services de création de contenu numérique à des buts promotionnels: Création de sites Web, applications mobiles, vidéos, illustration, rédaction. Certaines agences proposent également des services liés aux annonces sponsorisées sur les moteurs de recherche, aux médias sociaux, à la publicité en ligne et au référencement naturel. Aujourd’hui, le terme « agence digitale » n’a plus beaucoup de sens, car il est devenu si difficile pour les acteurs économiques de couvrir l’ensemble des services liés aux marketing numérique. Nous avons maintenant trouvé des termes plus spécifiques, tels que «agence de référencement» ou «agence de copywriting».
Il n’y a aucune limite budgétaire. Vous pouvez commencer même avec un petit budget mensuel de 500€ si vous voulez tester et mesurer l’impact. Dans le marketing digital, tout est basé sur le ROI (Retour sur investissement). La question est donc: Combien me rapporte 1€ investi? Plus votre ROI est important, plus vous avez intérêt à investir plus.
Tout dépend des efforts nécessaires, du volume du travail exigé, du degré d’optimisation de votre site, de la complexité du ciblage et des objectifs que vous voulez atteindre.
Najaah propose diverses formules adaptées à la taille de votre entreprise et à vos objectifs:
- Forfait mensuel
- Pourcentage du budget à gérer
- Forfait au lead
- Pourcentage sur le chiffre d’affaires généré
Vous pouvez choisir la formule que vous jugez la plus adaptée.
Quel est l'avantage de faire une simulation ?
Faire une simulation d’une campagne de marketing digital permet de bénéficier de plusieurs avantages:
- Connaître le potentiel du marché et la demande en ligne;
- Avoir une analyse concurrentielle;
- Construire un bon argumentaire;
- Faire un bon ciblage qui apporte des visiteurs qualifié;
- Choisir les meilleurs canaux de communication numérique;
- Connaître le budget optimal à investir pour maximiser le ROI et les bénéfices;
- Définir un budget précis et éviter les mauvaises surprises;
- Avoir des objectifs clairs et mesurables;
- Pouvoir évaluer les performances de l’agence digital de manière objective.
Bref, la simulation vous permettra de mettre toutes les chances de succès de votre côté.